Portail coulissant

Portails

Le portail d'entrée est un facteur permettant de démarquer une maison donnée. Simple et pratique, le portail coulissant est un système d'ouverture comportant de nombreux avantages contre certes, quelques inconvénients.

Les caractéristiques générales d'un portail coulissant

Constitué d'un seul vantail s'ouvrant selon le choix du propriétaire, soit vers la gauche, soit vers la droite, le portail coulissant se décline aujourd'hui en plusieurs modèles.

Certains modèles comportent même des portillons pour faciliter l'entrée dans une habitation, surtout lorsque la personne en question est à pied. Recommandé pour les terrains à pente, ce genre de clôture portail séduit aussi par sa praticabilité et son élégance.

Les avantages d'un portail coulissant

Pour tous ceux qui veulent une ouverture à la fois simple et rapide, avec peu de contraintes techniques, le portail coulissant est tout indiqué. Ce type de système d'ouverture à photocellules permet de garder la largeur entre deux piliers, tout en ne nécessitant que peu d'entretien.

D'ailleurs, il peut encore coulisser sur son rail, même s'il est débrayé. Pouvant être motorisé, un tel portail s'ouvre rapidement et facilement, au contraire des portails à battants. Constitué d'un seul vantail s'ouvrant selon le choix du propriétaire, soit vers la gauche, soit vers la droite, le portail coulissant se décline aujourd'hui en plusieurs modèles.

Qu'importe la place dont vous disposez pour l'entrée, un portail coulissant est toujours pratique. Il faut y ajouter l'intérêt certain du travail minimum à effectuer pour sa pose.

Les inconvénients d'un portail coulissant

Cependant, même si une telle clôture portail présente de tels avantages, le revers de la médaille n'est pas toujours aussi reluisant.

Malgré le travail léger à effectuer pour la pose d'un tel CP, cette dernière nécessite toujours un certain travail de maçonnerie. En effet, le rail de coulissage doit être fixé sur une longrine en béton. Et bien qu'il ne nécessite que très peu d'espace pour l'ouverture, il faut bien plus pour son refoulement le long de la propriété.

Rappels des possibilités

  • Portillons barreaudés ou grillagés économiques
  • Portails pivotants manuels ou motorisés
  • Portails coulissants sur rail manuels ou motorisés
  • Large choix de style dans la gamme aluminium

Garantie qualité

Associés aux clôtures, la gamme de portails respecte les mêmes procédés de fabrication et sont aussi d’une qualité supérieure et d’origine française.

Une réponse rapide et adaptée !

CPA Négoce propose toutes les solutions pour vous permettre de réaliser votre projet en toute sérénité.