A comme Automatismes

Automatismes

CPA Négoce offre une palette d’automatismes adaptables à un portail existant. Les automatismes de coulissants peuvent entrainer des portails jusque 3 tonnes. De même, les automatismes de portails pivotants peuvent entrainer des vantaux jusqu’à 3,00 m et 350 kg.

Le tout dans un confort d’utilisation et de silence remarquable. En effet, vous alimentez votre moteur avec une alimentation 230 VAC, pas plus puissante qu’une prise murale et le moteur transforme cette énergie pour travailler en basse tension 24 VDC. Ainsi, grâce aux batteries embarquées, votre motorisation continue de travailler durant les coupures temporaires d’électricité.

Notre gamme d’automatismes englobe également les moteurs de portes basculantes de garage. L’ensemble étant compatible, un seul et même émetteur permet de commander leur ouverture.

Facteur important d’un confort d’utilisation de vos ouvertures, nos automatismes répondent à vos exigences d’endurance et de fiabilité.

Cette gamme professionnelle propose aussi un panel d’accessoires tels que les gyrophares à leds, des claviers à codes radio ou filaire, des photocellules de détection d’obstacle radio ou filaire.

En résumé, votre portail existant peut être entièrement équipé et sécurisé dans le respect des normes en vigueur.


Conseils pour choisir son automatisme

L’automatisme que vous allez choisir doit permettre d’entrainer sans forcer votre portail existant.

Pour cela, vous devez connaitre les dimensions et poids du portail à motoriser afin que nous proposions le bon automatisme. Ensuite, il faudra prendre en compte l’environnement proche du portail pour s’assurer que le vantail du coulissant est assez long ou que les piliers du pivotant ne soient pas un obstacle à l’ouverture. Enfin, prévoyez de quelle manière vous souhaitez commander l’ouverture du portail (émetteur, clavier, interphone…) En ayant rassemblé l’ensemble de ces informations, votre automatisme pourra être défini avec précision.

Lorsque l’automatisme est prévu avec la fabrication du portail, nous pouvons proposer une solution intégrée dans les poteaux. Ainsi, lorsque le portail est installé, l’automatisme n’est pas visible


Rappels des possibilités

  • Automatismes secourus par batteries en cas de coupure temporaire
  • Possibilité d'intégration pour les portails neufs
  • Adaptation sur votre portail existant, sauf contrainte extérieure
  • Travail silencieux des automatismes, pas de nuisance sonore

Garantie qualité

Associés aux clôtures, la gamme de portails respecte les mêmes procédés de fabrication et sont aussi d’une qualité supérieure.

Contrôle d’accès rapide

Votre entreprise a besoin de contrôler l’accès des véhicules ? Avez-vous pensé à installer une barrière levante ?



Peut-on motoriser un portail mal réglé ?

L’automatisme de portail travaille de façon linéaire et constante. Vous devez absolument supprimer tout blocage lors des manœuvres manuelles du portail. Toute résistance durant le cycle sera considérée comme un obstacle et votre moteur s’arrêtera immédiatement.

 

Peut-on commander l’ouverture de plusieurs manières ?

Vous pouvez commander votre portail par de multiples accessoires et recourir à plusieurs solutions simultanées. Sur un même automatisme, vous pouvez utiliser des émetteurs, un clavier, un portier vidéo. Autant de moyens de commande que nécessaire peuvent être raccordés


Demandez conseil, CPA Négoce vous orientera selon vos besoins